Les diplômes non professionnels

     --> BAFA - BAFD

QU'EST-CE QUE LE BAFA ?

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est un diplôme qui permet « d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs ».

QU’EST-CE QUE LE BAFD ?

Le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur est un diplôme qui permet « d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs ».

Toutes ces informations ainsi que les dates de jury, les coordonnées des organismes de formation, les demandes de bourses sont disponibles sur le site : http://www.bafa-bafd.gouv.fr/

 

Information importante

Conformément à l’Instruction ministérielle 09-140 JS du 22 décembre 2009 relative à l’informatisation de la gestion du BAFA et du BAFD en accueils collectifs de mineurs, l’inscription sur le site : www.bafa-bafd.gouv.fr est obligatoire, même pour les candidat qui ont déjà commencé leur formation avant 2010. Cette démarche est nécessaire et obligatoire pour votre passage devant le jury, en l’absence de cette inscription votre dossier ne pourra être examiné et vous serez toujours considéré comme stagiaire.

Votre organisme de formation, les Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations ainsi que la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale peuvent vous accompagner dans cette démarche.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site